Valence Tennis Club

au  VALENCE

TENNIS*

Vous cherchez un club de tennis ?
Situé dans un cadre très agréable venez profiter de nos infrastructures et de nos cours encadrés par des enseignants qualifiés.

* Le VT pour les intimes

Valence Tennis Scroll
Le Tennis

Le Valence Tennis fut fondé en 1905 date de dépôt des premiers statuts de l’association loi 1901. Après quelques changements de sites, c’est en 1982 que les 6 premiers courts sont construits sur le site actuel. En 1988, le VT s’installe intégralement sur le site de l’Epervière, ce qui conduit à la séparation définitive des installations du Parc Jouvet et de l’Epervière.

Situé dans un cadre très agréable, il se compose d’un Grand club house, de 6 courts couverts en résine synthétique éclairés, de 6 courts extérieurs en béton poreux dont 2 éclairés et de 3 terres battues dont 1 éclairé.

Un Club pluridisciplinaire
Le BEACH tennis

Le VT dispose de 2 terrains de beach tennis,

propose des cours et des tournois.

Le PADEL

Soon : restez connectés !

Les TOURNOIS & TMC

Le Valence Tennis organise régulièrement des évènements sportifs tout au long de l’année :
Deux tournois et quelques TMC jeunes et adultes, compet et loisir.

L’OPEN d’hiver

C’est l’événement sportif à ne pas louper !
Le grand tournoi d’hiver du VT réuni environ 400 compétiteurs (femmes et hommes) dont des numérotés.

Il se déroule chaque année pendant les vacances de Noël et se joue en intérieur.

Le GRAND PRIX

Régional des jeunes

Pour toutes les catégories d’âges, le tournoi jeunes se déroule pendant les vacances de la Toussaint et réuni environ 200 jeunes.

La deuxième étape U12 est d’ailleurs qualificative pour le master régional.

Tournoi de

BEACH TENNIS

Quand les beaux jours arrivent, régulièrement des tournois de Beach Tennis sont organisés pour les jeunes et les adultes.

Les TMC

Régulièrement dans l’année le VT organise des tournois multi-chances pour les jeunes et les adultes.

Les STAGES

Pendant les vacances scolaires vous pouvez vous inscrire à nos stages tous niveaux jeunes et adultes (été).

Automne
Toussaint
Hiver
Février
Printemps
Pâques
Été
Jeunes & adultes
Juillet-Août
La TOURNÉE

Tous les ans le Valence Tennis organise sa fameuse Tournée de Tennis en Juillet.
Deux semaines où les jeunes participent à des tournois dans le sud et apprenant la vie en communauté. Au programme 5 tournois au alentours d’Aix en Provence, des entraînements et des souvenirs inoubliables.

Retrouvez toute l'ACTU du VT